1000, 10’000, 100’000 ? As-tu déjà compté combien de tâches tu fais par jour ? Je suis certaine que cela te ferais super peur !! Que tu sois une super maman en mode « je gère à fond la maison, le boulot, le temps pour moi, mes copines » ou que tu sois une super super maman en mode « je suis à la maison du matin au soir, j’assume l’entier du ménage, des enfants, et j’arrive même pas à prendre une douche »… ben je suis sur que tu as trop !! Trop d’activités pour tes enfants, trop de trucs à ranger, à nettoyer, trop de remarques sur ce que tu aurais pu faire un peu mieux quand même… Vu que tu traines toutes la journées !
Ok… il y a trop
Ok… la plupart des gens ne se rendent même pas compte de tout ce que tu fais
Ok… à ce rythme… tes épaules vont bientôt se transformer en caillou si ce n’est pas déjà le cas…
Lâcher le contrôle ?
Et…
Parce qu’il y a toujours un ET …
Que fais-tu, toi pour lâcher ? Acceptes-tu que le sol ne soit pas nettoyé comme tu le désires ? Es-tu prête à déléguer ? A laisser l’autre faire ? Et faire autrement ?
Parce que je pense que nous autres mamans devons aussi apprendre à lâcher, à laisser faire et LAISSER VENIR. Il est sur que si ton conjoint prépare les repas du vendredis soir, peut-être que ce sera thaïlandais ou pizza à domicile et pas une salade bio (ohhh là là le cliché…) … et peut-être que la lessive ne sera pas séparée et finira toute rouge…
C’est peut-être ça le risque à prendre, le prix à payer pour un peu de détente, de liberté et d’équité dans la charge et la charge mentale.
Alors au boulot, délègue, ne fais pas, oublie de ranger, laisse le bordel, oublie d’acheter des œufs et observe. Observe ce qui se passe à l’intérieur de toi en premier. Est-ce agréable, déstabilisant, insupportable ? Observe également à l’extérieur… la vie s’est arrêtée ? qqn a-t-il pris le relais ?
Et demander…
Et demande, discute, parce que NON les hommes ne sont pas dans notre tête de femme !!! Et ils passent souvent moins de temps à la maison, donc sont moins au courant des besoins. Demande de l’aide quand tu en as besoin. Demande des pauses en fin de journée pour aller marcher, souffler, te ressourcer. Demande des massages. Demande et tu obtiendras toujours plus… que si tu ne demandes rien !
Qu’en penses-tu ? Chez toi les tâches sont-elles définies ? Equitables ? Te sens-tu capable de lâcher le contrôle ? de demander ?
0 commentaires