Pour toutes questions : +41 79 646 19 92

  • Tu te sens parfois dépassé par tes projets, sans savoir par où commencer.
  • Tu t’éparpilles sans avancer. 
  • Tu as envie de donner un nouvel élan à ta vie pro et perso

1000, 10’000, 100’000 ? As-tu déjà compté combien de tâches tu fais par jour ? Je suis certaine que cela te ferais super peur !! Que tu sois une super maman en mode « je gère à fond la maison, le boulot, le temps pour moi, mes copines » ou que tu sois une super super maman en mode « je suis à la maison du matin au soir, j’assume l’entier du ménage, des enfants, et j’arrive même pas à prendre une douche »… ben je suis sur que tu as trop !! Trop d’activités pour tes enfants, trop de trucs à ranger, à nettoyer, trop de remarques sur ce que tu aurais pu faire un peu mieux quand même… Vu que tu traines toutes la journées !

Ok… il y a trop

Ok… la plupart des gens ne se rendent même pas compte de tout ce que tu fais

Ok… à ce rythme… tes épaules vont bientôt se transformer en caillou si ce n’est pas déjà le cas…

Trop ? tu fatigues ? Tu t’épuises ?

Lâcher le contrôle ?

Et…

Parce qu’il y a toujours un ET …

Que fais-tu, toi pour lâcher ? Acceptes-tu que le sol ne soit pas nettoyé comme tu le désires ? Es-tu prête à déléguer ? A laisser l’autre faire ? Et faire autrement ?

Parce que je pense que nous autres mamans devons aussi apprendre à lâcher, à laisser faire et LAISSER VENIR. Il est sur que si ton conjoint prépare les repas du vendredis soir, peut-être que ce sera thaïlandais ou pizza à domicile et pas une salade bio (ohhh là là le cliché…) … et peut-être que la lessive ne sera pas séparée et finira toute rouge…

C’est peut-être ça le risque à prendre, le prix à payer pour un peu de détente, de liberté et d’équité dans la charge et la charge mentale.

Alors au boulot, délègue, ne fais pas, oublie de ranger, laisse le bordel, oublie d’acheter des œufs et observe. Observe ce qui se passe à l’intérieur de toi en premier. Est-ce agréable, déstabilisant, insupportable ? Observe également à l’extérieur… la vie s’est arrêtée ? qqn a-t-il pris le relais ?

Et demander…

Et demande, discute, parce que NON les hommes ne sont pas dans notre tête de femme !!! Et ils passent souvent moins de temps à la maison, donc sont moins au courant des besoins. Demande de l’aide quand tu en as besoin. Demande des pauses en fin de journée pour aller marcher, souffler, te ressourcer. Demande des massages. Demande et tu obtiendras toujours plus… que si tu ne demandes rien !

Qu’en penses-tu ? Chez toi les tâches sont-elles définies ? Equitables ? Te sens-tu capable de lâcher le contrôle ? de demander ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hypnotises-tu tes enfants ?

Endormir ses enfants quand il sont excités… un calvaire… et si tu essayais une petite technique ?!

Mais c’est quoi l’histoire ????

On fait au mieux dans notre vie de maman… et certaines fois, c’est un sacré bazar tu ne trouves pas ?

Hier j’ai pleuré…

Le métier d’entrepreneure est génial et extrêmement prenant également tout comme le métier de parents. Il est fait d’essais, de doutes, d’incertitudes… et certaines fois, on aimerait bien être juste pris par la main.

Comment organiser les « choses à faire » de toute la famille ?

Quel outils efficaces qui permettent de poser, déposer et retrouver tout ce qui est dans notre listes des choses à faire de parent ?

Mise à plat

Ce soir, je t’écris cher parents qui en a sûrement des fois ras le bol !

Il revient bientôt papa ?

Petit analyse d’une scène observée chez des grands-parents tellement attentionnés ! Mais qu’est-ce qui se joue réellement ?

As-tu ta chambre ?

As-tu un espace ressource rien que pour toi au sein de ton foyer ? Le rôle de maman apporte de la fatigue et peut-être as-tu besoin de dormir seule de temps en temps.

Est-ce le brouillard dans ta tête ?

Le rôle de maman va souvent de pair avec une charge mentale élevée. Ce n’est pas une fatalité, des solutions existent !!

Devenir flic… jamais bon en famille

Ce qui se passe au niveau des règles depuis le début de la pandémie me renvoie à un précepte que j'ai toujours appliqué au contact de groupes d’enfants.  "Devenir flic tu ne dois pas"  J’ai développé ce précepte quand je travaillais en structure d'accueil en...

L’important c’est que vous alliez bien !

2 ans déjà… 2 ans que mon troisième enfant est né. Ce petit bout d’être qui aujourd’hui rigole, me fait des blagues et fait du trapèze… est sorti par mon ventre il y a tout juste 2 ans. Nous avions mon conjoint et moi, rêvé d’une naissance dans la douceur de notre...

Tu aimerais recevoir des nouvelle du royaume du possible ?

Cela pourrait changer ta vie !

Je n’aime pas le spam… donc les news arrivent une fois par mois si la sérénité règne au royame !