Célébrer !

Jan 18, 2018 | Coaching, Préparation mentale

Un moyen simple est de vous offrir des récompenses. Prendre le temps de décider à l’avance comment célébrer chaque petite victoire, jour après jour. Avoir réussi à parler en public; avoir appelé une personne que vous aviez perdu de vue; avoir pris un rendez-vous qui fait avancer votre projet professionnel, avoir mis vos basket et être allé courir… Tant de petits pas qui demandent un effort souvent important… En prenant le temps de célébrer, cela fait grandir l’estime que vous vous portez et vous donnera envie de continuer à faire agir, même si cela est difficile !  » Si je travaille une heure sur la réalisation de mon projet, je m’autorise cette activité ludique ». Nous avons tendance à marquer les grands pas de notre vie et célébrer peut-être une dizaine d’action par année. Et si vous célébriez chaque jour ? Par une petite actions qui vous plaît, un petit plaisir que vous vous offrez. Quelle sont les récompenses motivante pour vous-même ? Listez-les et partagez-les ! Quelle récompense liez-vous à quelle étape de votre projet ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Est-ce le brouillard dans ta tête ?

Le rôle de maman va souvent de pair avec une charge mentale élevée. Ce n’est pas une fatalité, des solutions existent !!

Et si on avait oublié les parents ?

Tous les soirs à 21h, j’entends des flûtes, des casseroles, des sifflets et des applaudissements depuis des semaines déjà. MERCI ! Dit-on autour de moi, merci aux soignants d’être là au poste ! (bon après, on a réalisé que les caissières, les postières, les...

Pandémie, papier de toilette et réflexes archaïques

Depuis quelques jours, les recommandations concernant les COVID-19 se sont durcies et ce n’est certainement pas fini. J’ai vu fleurir sur mon fils d’actualités FB des posts que j’ai trouvé agressifs concernant les personnes qui dévalisent les magasins. Je tiens au travers de cet article à porter un regard différents et peut-être une ouverture au non jugement.

Et si vous aviez gagné à la loterie ?

Imaginez que vous avez gagné à une LOTERIE MAGIQUE!

Chaque matin, une banque vous offre 86 400 pièces d’or que vous pouvez utiliser comme bon vous semble. Les règles de ce jeu sont les suivantes :

Je n’ai pas confiance en moi…

Vous est-il déjà arrivé de penser : je n’ai pas confiance en moi ? Ou alors: si j’avais confiance, j’agirais ! Je réaliserais ce projet un peu fou, mais dont je serais tellement fier-e ! Je réussirais à atteindre mon objectif ! La peur disparaîtrait… Comme vous l’avez bien senti à ce moment là, la confiance est effectivement au centre de tout potentiel. Les sportifs le savent tout particulièrement : si le doute apparaît, la technique devient moins précise, l’analyse moins efficace et la fatigue arrive plus rapidement.

Tu aimerais recevoir des nouvelle du royaume du possible ?

Cela pourrait changer ta vie !

Je n’aime pas le spam… donc les news arrivent une fois par mois si la sérénité règne au royame !