Skip to main content

Ne cours pas à l’intérieur !!

Le problème, c’est que  notre cerveau, pour appliquer une règle négative… doit déjà se faire une image de ce qu’il ne doit pas faire, pour ensuite ne pas le faire… (Rien que de relire cette phrase… je n’ai déjà plus envie de dire des phrases en négatif…). Donc si je ne dois pas taper ma sœur, je vais déjà faire une image (ou un réel…) de moi en train de taper ma sœur, pour ensuite ne pas le faire.

Par conséquent, en tant qu’adulte, cela va me prendre du temps de créer cette image et je perds de l’efficacité. L’enfant, lui, va plutôt faire ce qu’il entend sans le NE PAS, ce qui va amener l’adulte à dire trois secondes après… mais je t’ai demandé de ne pas courir… et tu cours… (cela vous rappelle des situations vécues ??). Ok, je ne cours pas, mais je fais quoi alors ??

Mais alors, que faire  ?

Quand vous avez une demande, adressées à un enfant ou à un adulte, transposez en positif et la vie devient plus simple : la règle est : tu dois marcher à l’intérieur ; j’attends que tu rentres à 17h ; tes petites mains restent dans le dos et tu exprimes ton désaccord à ta sœur avec de mots… A la place de n’aie pas peur (qui est en général le meilleur moyen d’effrayer), transformez en : soit confiant, reste calme.

Au début, c’est un vrai exercice, car le cerveau a de la peine à trouver des phrases en positif. Mais avec de l’entraînement, tous les jours un petit peu, le changement arrive. Ainsi, vous communiquerez sur ce que vous voulez réellement, plutôt que sur ce que vous ne voulez pas.

Et vous, quelles sont vos phrases qui marchent avec les enfants ? et votre entourage ?

Prochain petit pas vers le SUCCÈS : visez ce que vous voulez, plutôt que ce que vous ne voulez pas !

Tu aimerais recevoir des nouvelle du royaume du possible?


Cela pourrait changer ta vie !

Je n’aime pas le spam… donc les news arrivent une fois par mois si la sérénité règne au royame !

Missive_du_royauem_du_possible_newsletter