Ne cours pas à l’intérieur !!

Nov 7, 2017 | Coaching Familial

Le problème, c’est que  notre cerveau, pour appliquer une règle négative… doit déjà se faire une image de ce qu’il ne doit pas faire, pour ensuite ne pas le faire… (Rien que de relire cette phrase… je n’ai déjà plus envie de dire des phrases en négatif…). Donc si je ne dois pas taper ma sœur, je vais déjà faire une image (ou un réel…) de moi en train de taper ma sœur, pour ensuite ne pas le faire.

Par conséquent, en tant qu’adulte, cela va me prendre du temps de créer cette image et je perds de l’efficacité. L’enfant, lui, va plutôt faire ce qu’il entend sans le NE PAS, ce qui va amener l’adulte à dire trois secondes après… mais je t’ai demandé de ne pas courir… et tu cours… (cela vous rappelle des situations vécues ??). Ok, je ne cours pas, mais je fais quoi alors ??

Mais alors, que faire  ?

Quand vous avez une demande, adressées à un enfant ou à un adulte, transposez en positif et la vie devient plus simple : la règle est : tu dois marcher à l’intérieur ; j’attends que tu rentres à 17h ; tes petites mains restent dans le dos et tu exprimes ton désaccord à ta sœur avec de mots… A la place de n’aie pas peur (qui est en général le meilleur moyen d’effrayer), transformez en : soit confiant, reste calme.

Au début, c’est un vrai exercice, car le cerveau a de la peine à trouver des phrases en positif. Mais avec de l’entraînement, tous les jours un petit peu, le changement arrive. Ainsi, vous communiquerez sur ce que vous voulez réellement, plutôt que sur ce que vous ne voulez pas.

Et vous, quelles sont vos phrases qui marchent avec les enfants ? et votre entourage ?

Prochain petit pas vers le SUCCÈS : visez ce que vous voulez, plutôt que ce que vous ne voulez pas !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mais c’est quoi l’histoire ????

On fait au mieux dans notre vie de maman… et certaines fois, c’est un sacré bazar tu ne trouves pas ?

Hier j’ai pleuré…

Le métier d’entrepreneure est génial et extrêmement prenant également tout comme le métier de parents. Il est fait d’essais, de doutes, d’incertitudes… et certaines fois, on aimerait bien être juste pris par la main.

Comment organiser les « choses à faire » de toute la famille ?

Quel outils efficaces qui permettent de poser, déposer et retrouver tout ce qui est dans notre listes des choses à faire de parent ?

Mise à plat

Ce soir, je t’écris cher parents qui en a sûrement des fois ras le bol !

Il revient bientôt papa ?

Petit analyse d’une scène observée chez des grands-parents tellement attentionnés ! Mais qu’est-ce qui se joue réellement ?

Arrives-tu à lâcher ?

1000, 10'000, 100'000 ? As-tu déjà compté combien de tâches tu fais par jour ? Je suis certaine que cela te ferais super peur !! Que tu sois une super maman en mode "je gère à fond la maison, le boulot, le temps pour moi, mes copines" ou que tu sois une super super...

As-tu ta chambre ?

As-tu un espace ressource rien que pour toi au sein de ton foyer ? Le rôle de maman apporte de la fatigue et peut-être as-tu besoin de dormir seule de temps en temps.

Est-ce le brouillard dans ta tête ?

Le rôle de maman va souvent de pair avec une charge mentale élevée. Ce n’est pas une fatalité, des solutions existent !!

Devenir flic… jamais bon en famille

Ce qui se passe au niveau des règles depuis le début de la pandémie me renvoie à un précepte que j'ai toujours appliqué au contact de groupes d’enfants.  "Devenir flic tu ne dois pas"  J’ai développé ce précepte quand je travaillais en structure d'accueil en...

L’important c’est que vous alliez bien !

2 ans déjà… 2 ans que mon troisième enfant est né. Ce petit bout d’être qui aujourd’hui rigole, me fait des blagues et fait du trapèze… est sorti par mon ventre il y a tout juste 2 ans. Nous avions mon conjoint et moi, rêvé d’une naissance dans la douceur de notre...

Tu aimerais recevoir des nouvelle du royaume du possible ?

Cela pourrait changer ta vie !

Je n’aime pas le spam… donc les news arrivent une fois par mois si la sérénité règne au royame !