Pour toutes questions : +41 79 646 19 92

  • Tu te sens parfois dépassé par tes projets, sans savoir par où commencer.
  • Tu t’éparpilles sans avancer. 
  • Tu as envie de donner un nouvel élan à ta vie pro et perso

Soirée mouvementée, week-end très chargé, journée où tes enfants sont peu sortis…

Tes enfants sont excités et tu aimerais bien que le coucher se passe en douceur et rapidement si possible.

Le cadre est posé, le contexte idéal pour hypnotiser tes enfants. L’hypnose, cet état entre la veille et le sommeil, que chacun d’entre nous visite des dizaines de fois par jour sans s’en rendre compte. Quand tu t’endors, quand tu parles avec quelqu’un plus de dix minutes, quand tu fermes les yeux, tu passes ou tu es en hypnose. C’est cet état de calme profond, un état un peu second tellement propice à l’endormissement. Et avec la technique qui suit, tu pourras utiliser cet état pour aider tes enfants à s’endormir !

Tu peux commencer en raconant une histoire. Par exemple en parlant de la tête de tes enfants sur leur oreiller. Parle-leur de la sensation des pieds qui touchent le duvet, utilise tous les sens (tu sens, tu entends, tu vois, tu ressens…). Puis commence une histoire très simple, par exemple, un papillon. Lie les deux histoires et disant « pendant que… »

 « Pendant que tu sens ta tête sur l’oreiller, tu peux imaginer ce papillon aux ailes magnifiques… mais de quelle couleur sont ses ailes ? Une belle couleur… tu peux choisir cette couleur … et ce papillon il va choisir d’aller s’envoler dans le ciel et pendant que tu sens toujours ta tête sur l’oreiller, tu peux percevoir les ailes de ce papillon, toujours plus léger, toujours plus doux. Et peut-être que ce papillon porte un sac, un sac un peu lourd avec tous les soucis, tous les choses difficiles, la tristesse, la colère, tout ce qui s’est passé ces derniers temps, ces dernières journées. Et ce papillon, pendant qu’il s’envole, il sent que ce sac est lourd et en même temps, tu peux toujours sentir ton dos qui repose sur le matelas un peu comme s’il devenait lourd, comme s’ils s’enfonçait dans du sable chaud. Et ce papillon, il a toujours ce sac très lourd et c’est difficile de voler, alors il décide d’aller le poser à un endroit, comme pour accepter ce qui s’est passé et laisser derrière lui les passages difficiles. Il a envie de passer à autre chose et pendant que ce papillon s’envole tu peux sentir ton corps qui devient de plus en plus lourd sous ton duvet. »

C’EST VRAIMENT AUSSI SIMPLE ?

 En mettant des idées à la suite, en liant les phrases, cela fatigue énormément Le cerveau qui doit imaginer deux choses en même temps. Il va avoir tendance à se mettre en hypnose beaucoup plus rapidement. Sache que le mot hypnose peut faire peur, voir inquiéter mais que dès le moment où tu fermes tes yeux et tu imagines quelque chose tu te mets déjà en état d’hypnose. A chaque fois que tu t’endors, que tu passes de la veille au sommeil, tu passes par un état d’hypnose. Peut-être connais-tu l’hypnose de spectacle où on manipule… là je parle surtout de l’état de calme où l’on va raconter des histoires à la partie inconsciente du cerveau pour aider (en l’occurence à s’endormir).

Ce soir, tu vas parler à l’inconscient de tes enfants, pour qu’ils lâchent prise sur leurs idées actuelles, sur leur mental. Peut-être que le soir, tes enfants te posent mille questions, ont leur mental inquiet qui a tendance à s’accélérer. Par cet exercice, il va se calmer et le corps de tes enfants va se détendre et tes enfants s’endormiront plus rapidement.

 

OUI MAIS RACONTER DES HISTOIRES, JE NE SAIS PAS…

On n’a pas toujours l’énergie de faire ça, mais je te propose d’essayer déjà quand tes enfants sont calmes pour prendre confiance. Invente un animal, une petite fée qui fait un voyage très très simple. Par contre, ajoute beaucoup de détails et fais des aller-retour entre l’histoire et la réalité, là dans le lit de tes enfants. ET PENDANT QUE, C’EST COMME SI, ALORS QUE… les petits mots magiques.

Ensuite, quand tu auras pris confiance, tu pourras le faire les soirs où tes enfants sont particulièrement excités ou quand tu as passé une journée particulièrement difficile. Tu peux suggérer au passage à quel point ils vont bien dormir.

 

COMMENT FINIR ?

 Je ne peux m’empêcher de finir par cette petite question miracle: 

« je me demande quelle partie de ton corps va s’endormir en premier »

 Pas besoin de réponse, c’est juste une suggestion. En hypnose, on fait beaucoup de suggestions. En disant cela tu suggère que toute façon le corps va s’endormir et l’enfant a le choix d’observer dans son corps quelle partie va s’endormir en premier.

 

Du coup je te souhaite une belle nuit reposante et volontiers si tu me fais un feedback de comment ça s’est passé cette première petite hypnose. Les enfants sont très sensibles à l’hypnose et il est facile de les guider pour aider à améliorer leur sommeil.

 

Ci-dessous je te suggère un livre très sympa, avec des histoire hypnotiques qui racontent toujours ce qui arrive à Jeanne et son poisson. Ils vivent plein d’aventures qui aident les enfants à s’endormir et à guérir des passages qui pourraient être difficiles pour eux (propreté, séparation, peurs, etc…).Livre a lire à tes enfants pour les aider à grandir. Excès de colère, timidité maladive, sommeil agité, pipi au lit… 15 histoires fantatiques uniques avec l’espiègle petite Jeanne et Igor son poisson rouge.

Livre a lire à tes enfants pour l'aider à grandir. Excès de colère, timidité maladive, sommeil agité, pipi au lit... 15 histoires fantatiques

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mais c’est quoi l’histoire ????

On fait au mieux dans notre vie de maman… et certaines fois, c’est un sacré bazar tu ne trouves pas ?

Hier j’ai pleuré…

Le métier d’entrepreneure est génial et extrêmement prenant également tout comme le métier de parents. Il est fait d’essais, de doutes, d’incertitudes… et certaines fois, on aimerait bien être juste pris par la main.

Comment organiser les « choses à faire » de toute la famille ?

Quel outils efficaces qui permettent de poser, déposer et retrouver tout ce qui est dans notre listes des choses à faire de parent ?

Mise à plat

Ce soir, je t’écris cher parents qui en a sûrement des fois ras le bol !

Il revient bientôt papa ?

Petit analyse d’une scène observée chez des grands-parents tellement attentionnés ! Mais qu’est-ce qui se joue réellement ?

Arrives-tu à lâcher ?

1000, 10'000, 100'000 ? As-tu déjà compté combien de tâches tu fais par jour ? Je suis certaine que cela te ferais super peur !! Que tu sois une super maman en mode "je gère à fond la maison, le boulot, le temps pour moi, mes copines" ou que tu sois une super super...

As-tu ta chambre ?

As-tu un espace ressource rien que pour toi au sein de ton foyer ? Le rôle de maman apporte de la fatigue et peut-être as-tu besoin de dormir seule de temps en temps.

Est-ce le brouillard dans ta tête ?

Le rôle de maman va souvent de pair avec une charge mentale élevée. Ce n’est pas une fatalité, des solutions existent !!

Devenir flic… jamais bon en famille

Ce qui se passe au niveau des règles depuis le début de la pandémie me renvoie à un précepte que j'ai toujours appliqué au contact de groupes d’enfants.  "Devenir flic tu ne dois pas"  J’ai développé ce précepte quand je travaillais en structure d'accueil en...

L’important c’est que vous alliez bien !

2 ans déjà… 2 ans que mon troisième enfant est né. Ce petit bout d’être qui aujourd’hui rigole, me fait des blagues et fait du trapèze… est sorti par mon ventre il y a tout juste 2 ans. Nous avions mon conjoint et moi, rêvé d’une naissance dans la douceur de notre...

Tu aimerais recevoir des nouvelle du royaume du possible ?

Cela pourrait changer ta vie !

Je n’aime pas le spam… donc les news arrivent une fois par mois si la sérénité règne au royame !