Il est 15h… le repas de midi est encore à sur la table… la maison en total bordel, on n’a plus d’eau chaude et je n’ai pas fait ce que j’avais prévu aujourd’hui !!!!!!!!!!!!!!!
Revenons à hier… Mon conjoint découvre des boutons sur le petit corps de mon mini… Varicelle (et là en tant que parents, mon cœur est partagé entre la joie que cela soit fait durant l’enfance… et le… mais c’est Noël dans 2 jours, c’était vraiment le moment ???). Du coup, pas de garde pour mes 2 loulous ce vendredi, donc pas d’heures travailler (ou boire une verre avec une copine…).
J’avais prévu de t’envoyer du lourd aujourd’hui ! Je t’ai concocté des super ateliers durant toute l’année 2023, 2 conférences et un stage rien que pour toi cher parents en délire ! Je me réjouissais de te transmettre cela pour ton Noël !!
Du coup, je me dis que c’est aussi cela la vie de parents, s’adapter, changer, se sur adapter, rechanger, pffffffff… Annuler Noël parce que tes enfants ont la varicelle (et oui, le grand suit également !) et que ma petite sœur est enceinte (et mon futur ou ma futur nièce-neveux j’ai déjà envie de le chouchoutter même s’il nage encore en plein liquide amniotique) !!
Mais quel est le lien avec l’eau chaude vous me direz ? Ce sont les 2 bains avec de l’avoine pour calmer les démangeaisons qui ont vidés les réserves…
Et le lien avec la couette bleue sur ma tête ?? Ben un délire à côté du bain ce matin (et vous ne voyez pas l’autre rose de l’autre côté !!!)
Alors là, à 15h , j’ai décidé de bien procrastiner sur le rangement de la cuisine et venir vous partager un bout de ma journée du 23 décembre, car sous mes airs de je gère ma vie de maman… ben des fois (souvent) c’est bien bien la galère (et souvent je ne vous en parle pas, car quand je suis énervée ou en stress… je n’ai pas le réflexe d’étaler ma vie sur les réseaux… sauf aujourd’hui parce que j’ai des couettes !)
Sur ce, je te souhaite une belle fin d’aprem, met de la joie et de la légèreté même si tes plans sont une suite d’échec… et finalement… ce n’est que Noël… lundi, la vie continue, non ?
0 commentaires