Merci Monsieur !!

Oct 28, 2017 | Coaching Familial

Un merci automatique se penchera sur ce qui est externe (le regard des autres, la politesse, la bienséance). Un merci sincère, je pense, a une autre teinte. Il reflète la gratitude que nous ressentons. Cela vient de l’intérieur de soi, avec une attention à l’autre, du respect pour son travail et de la reconnaissance pour ce qui semble parfois normal (avoir de l’eau courante, des transports en commun, un toit…). Les études montrent que RESSENTIR DE LA GRATITUDE libère de la dopamine, hormone du bonheur et du bien-être. Ressentir régulièrement de la gratitude permet un développement plus important de l’ESTIME DE SOI, améliore nos relations et permet de mieux ATTEINDRE SES OBJECTIFS.

Je prends donc un temps pour remercier de tout cœur Max pour l’énergie consacrée au développement de mon site internet. Merci pour ta patience, pour toutes les recherches approfondies sur la technique de développement de site, les 1er, les 2èmes, 3èmes, 10’000ème changements, qui ont abouti à un résultat inespéré !! J’ai aimé partagé ces soirées créatives et productives !
Merci également à Quentin pour les photos portrait, ainsi que plusieurs photos du site (dont celle de la page d’accueil !). Merci pour ton efficacité, ta réactivité et ton implication !!
Merci à Valentin pour les photos plus sportives qui m’ont fait rêver au premier coup d’œil. Vous pouvez voir son travail ici (www.vchapuis.com)… et si vous voulez rêver en l’air… suivez le guide (www.fonduesuspendue.ch).

Je termine cette pensée du jour en vous invitant à réfléchir quels MERCIS vous voulez laisser à la caisse d’un magasin, au café du coin et à toutes les personnes qui comme vous… font de leur mieux ! Prenez-vous le temps de remercier sincèrement les personnes qui sont importantes dans vos vies ? Ressentez-vous cette gratitude d’avoir à manger, un travail, des amis, une famille ?

Alors au boulot !! HOP UN CARNET et notez toutes les petites et grandes choses pour lesquelles vous avez la gratitude dans notre vie… c’est comme le vélo, plus on pratique et plus on pratique… et attention !! Le bien-être et le bonheur approchent à grand pas !

Un petit pas… pour PROGRAMMEZ LE SUCCÈS ! Merci à vous.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mais c’est quoi l’histoire ????

On fait au mieux dans notre vie de maman… et certaines fois, c’est un sacré bazar tu ne trouves pas ?

Hier j’ai pleuré…

Le métier d’entrepreneure est génial et extrêmement prenant également tout comme le métier de parents. Il est fait d’essais, de doutes, d’incertitudes… et certaines fois, on aimerait bien être juste pris par la main.

Comment organiser les « choses à faire » de toute la famille ?

Quel outils efficaces qui permettent de poser, déposer et retrouver tout ce qui est dans notre listes des choses à faire de parent ?

Mise à plat

Ce soir, je t’écris cher parents qui en a sûrement des fois ras le bol !

Il revient bientôt papa ?

Petit analyse d’une scène observée chez des grands-parents tellement attentionnés ! Mais qu’est-ce qui se joue réellement ?

Arrives-tu à lâcher ?

1000, 10'000, 100'000 ? As-tu déjà compté combien de tâches tu fais par jour ? Je suis certaine que cela te ferais super peur !! Que tu sois une super maman en mode "je gère à fond la maison, le boulot, le temps pour moi, mes copines" ou que tu sois une super super...

As-tu ta chambre ?

As-tu un espace ressource rien que pour toi au sein de ton foyer ? Le rôle de maman apporte de la fatigue et peut-être as-tu besoin de dormir seule de temps en temps.

Est-ce le brouillard dans ta tête ?

Le rôle de maman va souvent de pair avec une charge mentale élevée. Ce n’est pas une fatalité, des solutions existent !!

Devenir flic… jamais bon en famille

Ce qui se passe au niveau des règles depuis le début de la pandémie me renvoie à un précepte que j'ai toujours appliqué au contact de groupes d’enfants.  "Devenir flic tu ne dois pas"  J’ai développé ce précepte quand je travaillais en structure d'accueil en...

L’important c’est que vous alliez bien !

2 ans déjà… 2 ans que mon troisième enfant est né. Ce petit bout d’être qui aujourd’hui rigole, me fait des blagues et fait du trapèze… est sorti par mon ventre il y a tout juste 2 ans. Nous avions mon conjoint et moi, rêvé d’une naissance dans la douceur de notre...

Tu aimerais recevoir des nouvelle du royaume du possible ?

Cela pourrait changer ta vie !

Je n’aime pas le spam… donc les news arrivent une fois par mois si la sérénité règne au royame !