Mise à plat

Oct 22, 2022 | Coaching Familial, Maman et pas que

Cher parents qui en a surement ras le bol certaines fois,

Je t’écris pour te montrer aussi l’envers du décors… Parce que coach familiale peut-être, avec plein d’outil de développement personnel surement… et pourtant tellement faillible également !!

Ce soir, la goutte d’eau a débordé et ma colère aussi. Elle a débordé alors que le goutte à goutte s’est gentiment ouvert depuis lundi… Déjà au retour d’une formation en PNL à Paris, ancrée dans des émotions extrêmement positives, le retour à la réalité avec trois enfants m’a sauté à la figure. Les crises, le bruit, le manque de calme pour penser posément. Deuxio, la réalimentation suite à 6 jours magnifiques de jeûne durant lesquels je me suis sentie tellement calme, posée et efficace. Une remontée alimentaire trop rapide qui m’a fait me sentir très mal.

Ensuite, et c’est là qu’elle déborde la goutte… cette impression de ne pas réussir à avancer sur des projets personnel. Comme si l’énergie que j’ai est essentiellement mise dans l’entreprenariat (c’est le cas). Ce soir, j’ai écrit les projets que j’ai au sein de ma maison… et il me semble que ce sont les même qu’il y a trois ans.

Rénover la cave, la buanderie, poncer les chaises de mes enfants et les repeindre, décorer le grand mur de ma chambre, coudre certains rideaux, j’en passe et des meilleurs. Je crois qu’au fond, j’ai vu mes parents rénover leur maison durant 30 ou 40 ans et je ne veux pas ça !! J’aimerais sentir que l’entiers de ma maison est agréable, beau et à mon goût !!

Du coup… frustration… frustrée de procrastiner sur les projets important pour moi. Frustrée de faire passer ma flemme avant des choses importantes depuis longtemps par manque de courage et d’énergie. Frustrée de passer mon temps entre la cuisine, le rangement et la lessive et la cuisine et le rangement et la lessive et le rangement et …. Bon cher toi, tu as compris l’idées ? non ? Et frustrée également de mon fonctionnement… avec un cerveau qui a 10’000 projets, mais ne décide pas l’essentiel et du coup n’avance pas !!

Voilà, je tenais à t’écrire pour que tu voies que tout n’est pas toujours rose. En ayant écrit cela, je sens que l’énergie se transforme à l’intérieur de moi, qu’elle part en mode action… j’adore !

Et du coup, sur ce petit sursaut de positivisme dans ma journée un peu pourrie, je vais sortir ma machine à coudre et coudre des élastiques pour les tapis de yoga à l’école de mes enfants !!

Merci de ta présence et de ta lecture

PS : Et si en commentaire tu peux m’écrire tes stratégies pour faire passer tes projets perso avant ceux de tes enfant et de la famille, je suis hyper preneuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!

PSS : Et la fraise sur la chantilly (la cerise sur le gâteau en mode vénèr) je cherche une photo en écrivant « ras le bol » comme thématique et on me propose des fraises… sérieux ????!!!!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hier j’ai pleuré…

Le métier d’entrepreneure est génial et extrêmement prenant également tout comme le métier de parents. Il est fait d’essais, de doutes, d’incertitudes… et certaines fois, on aimerait bien être juste pris par la main.

Comment organiser les « choses à faire » de toute la famille ?

Quel outils efficaces qui permettent de poser, déposer et retrouver tout ce qui est dans notre listes des choses à faire de parent ?

Il revient bientôt papa ?

Petit analyse d’une scène observée chez des grands-parents tellement attentionnés ! Mais qu’est-ce qui se joue réellement ?

Arrives-tu à lâcher ?

1000, 10'000, 100'000 ? As-tu déjà compté combien de tâches tu fais par jour ? Je suis certaine que cela te ferais super peur !! Que tu sois une super maman en mode "je gère à fond la maison, le boulot, le temps pour moi, mes copines" ou que tu sois une super super...

As-tu ta chambre ?

As-tu un espace ressource rien que pour toi au sein de ton foyer ? Le rôle de maman apporte de la fatigue et peut-être as-tu besoin de dormir seule de temps en temps.

Est-ce le brouillard dans ta tête ?

Le rôle de maman va souvent de pair avec une charge mentale élevée. Ce n’est pas une fatalité, des solutions existent !!

Devenir flic… jamais bon en famille

Ce qui se passe au niveau des règles depuis le début de la pandémie me renvoie à un précepte que j'ai toujours appliqué au contact de groupes d’enfants.  "Devenir flic tu ne dois pas"  J’ai développé ce précepte quand je travaillais en structure d'accueil en...

L’important c’est que vous alliez bien !

2 ans déjà… 2 ans que mon troisième enfant est né. Ce petit bout d’être qui aujourd’hui rigole, me fait des blagues et fait du trapèze… est sorti par mon ventre il y a tout juste 2 ans. Nous avions mon conjoint et moi, rêvé d’une naissance dans la douceur de notre...

Ce n’est rien mon amour, c’est fini !

Quel impact nos paroles ont sur le développement de nos enfants ? « CE N’EST RIEN… CE N’EST RIEN… C’EST FINI… » Votre enfant vient de tomber en essayant de grimper sur un muret. Vous vous approchez et prononcez ces quelques mots… Votre intention est...

Accompagner un enfant en crise

Accompagner les émotions et les crises des enfants... par où commencer ? Peut-être par le fait qu'une émotion est une réaction physiologique à un stimuli extérieur. Vous ne pouvez pas contrôler vos émotions. Et les enfants que vous accompagnez encore moins... Elles...

Tu aimerais recevoir des nouvelle du royaume du possible ?

Cela pourrait changer ta vie !

Je n’aime pas le spam… donc les news arrivent une fois par mois si la sérénité règne au royame !